Le Mexique 2 - Chapitre V : "Tu es au Mexique !"

Tu es au Mexique ! Je pense que tout Européen qui se retrouve au Mexique avec un ami mexicain entend cette phrase au moins une fois si ce n'est plus. Bien ou mal habitué à notre petit confort européen, et dans mon cas particulier français, il n'est pas rare que je me plaigne... C'est exagéré..., c'est abusé..., Ils ne pourraient pas plutôt... et j'en passe. Et à tout cela, une seule réponse, "Que veux-tu que je te dise : tu es au Mexique".

Je veux bien, je suis au Mexique, mais soit je ne peux vraiment m'habituer à certaines coutumes locales, soit les Mexicains ont l'habitude d'être pris pour des poires et ça leur va très bien... il reste aussi la dernière option, "ben ouais mon loulou, t'es un étranger alors on n'en profite un peu avec toi !

Dans le genre, ayant eu un problème avec ma ligne téléphonique, je me suis rendu chez l'opérateur Nextel, ou devrais-je dire AT&T, pour y remédier. Ce qu'il faut savoir, tous les centres d'accueil AT&T ne font pas le Service-client. Aussi AT&T ayant racheté Nextel et Iusacell, chaque local, même s'il est porteur de l'enseigne globale, correspond toujours à Nextel ou a Iusacell... Or pour une SIM Nextel il n'y a que 3 ou 4 centre de service client dans la ville. Donc, il faut savoir où aller.

Donc, je disais, je me rends chez Nextel par un samedi après-midi, 30 minutes de marche pour y arriver, ils ferment à 18:00, j'arrive à 15h25, je suis dans les temps.

J'attends quelques minutes, le gardien de sécurité vient me voir:
- On s'occupe de toi ? (parce qu'on a l'air jeune, le tutoiement est de mise, enfin, c'est pas exactement, le tutoiement est souvent de mise ici).
- Non.
- Tu viens pour quoi ?
- J'ai un problème avec ma ligne.
- Celui qui s'occupe de ça est parti manger, et il revient dans environs deux heures, me reépond-il avec un grand sourire, tout fier de sa réponse.
- Pardon, deux heures ? 
- Oui, deux heures, répète-t-il amusé.

Sur ce, énervé je suis parti... bien sûr, j'ai commenté cela à une amie, et elle m'a répondu...?

Commentaires

Articles les plus consultés