Le Mexique 2 - Chapitre IV: La faute à "pas de chance"

Deuxième année au Mexique, il faut en profiter pour faire ce que l'on n'a pas pu faire l'année antérieur. Parmi ces projets, aller visiter le sud du pays. Les premiers mois passent, niveau finance ça suit, et plutôt bien même. Donc pour les vacances de Noël, on prévoit tout simplement d'aller en vacances dans le sud. On fait des estimations, on regarde les destinations, on cherche les bons plans. Et bien évidemment, nous faisons très attention aux finances.

Tout va pour le mieux, jusqu'au moment où on reçoit le mail de la SEP (Secrétariat de l'Education Publique) qui nous informe que le salaire du mois de janvier serait verser fin janvier et non plus le 15 pour des raisons de réajustement des budgets. Voilà comment les vacances dans le sud se retrouvent reportées à "un jour j'espère".

Bon budget revu à la baisse, on ira un peu moins loin. Si c'est le soleil qu'on cherche, il y a toujours l'option "huasteca potosina". Il y fait bon voire pas trop froid, et puis c'est un climat plutôt tropical. On regarde les températures, entre 25 et 32°C, ça promet ! 4 jours de soleil, c'est suffisant pour prendre un peu de couleurs.

Hélas, les jours passent, on consulte de nouveau la météo, et précisément les 4 jours où nous avions décidé de nous rendre là-bas, pluie et grisaille au rendez-vous avec des températures entre 12 et 19 degrés. La loose !



Niveau visite, nous avons été très bien conseillé par le premier réceptionniste. Des économies en perspectives. Nous avons vu ce que nous voulions voir, Xilitla, las cascadas de Micos, et la cascade de Tamul... Ah non, la cascade de Tamul, encore une blague ! On descend à Sauz, comme nous l'avait indiqué notre bonhomme, et on attend le car qui devait nous faire parcourir les 22 kilomètres qui restaient jusqu'à la cascade. Un gentil vieillard, nous indique que le bus passe très fréquemment et qu'il ne tarderait pas arriver. Une heure passe ainsi et pas de bus... Marre d'attendre, on rentre à Ciudad Valles.

Commentaires

Articles les plus consultés