Le Mexique - Chapitre XVII : Difficultés bancaires d'un assistant

Dans un post précédent, j'avais déjà fait allusion aux démarches administratives, comme la migration ou la sécurité sociale. Côté banque, on ne pouvait pas vraiment dire que l'ouverture de compte fut très compliquée. Dès les premiers jours dans nos villes respectives on pouvait déjà lire des commentaires d'autres assistants qui galéraient pour ouvrir un compte pour ma part on pourrait dire que c'est passé presque comme une lettre à la poste. Je dis presque car, la seule personne de la succursale qui pouvait accéder à ce compte était la sous-directrice, je suppose donc que le directeur aurait pu lui aussi. Ensuite il a fallu appeler un correspondant banquier à peine audible, puis on m'a redirigé vers un serveur vocal encore plus inaudible, échec de l'opération, rebelote, et ça marche. ouf !

A l'aise... jusqu'au jour où on nous a bloqué nos cartes... "nous" parce que je n'étais pas le seul assistant dans la merde. Et on retourne à la banque, la banquier standard ne pouvait accéder à mon compte -confirmation de ce que je pensais déjà la première fois-, on patiente 40 minutes au moins histoire que se libère la sous-directrice, on me refait appeler ce foutu serveur vocal pour l'identification vocale, il a fallu répéter une phrase que je ne comprenais pas, j'ai fait du semi-phonétique, et c'était débloqué.


Et soudain, de nombreux mois plus tard, à l'aube de notre fin de séjour, on nous rebloque la carte bleu, sérieusement ? et l'ironie, je me présente donc au guichet, pour retirer l'argent en personne, "désolé, on ne peut rien faire votre carte a été bloquée, il faut voir avec un exécutif"... personne aux bureaux des trois banquiers, j'attends 5 minutes, mais ils sont trop occupés à faire semblant de n'avoir point vu que quelqu'un, moi, attendait.

Pressé, je repars donc, et j'empreinte de l'argent à la proprio, 200 pesos, faut pas abuser non plus, et avant de sortir j'envoie un gentil mail à la SEP qui se chargent de contacter la banque et hop, miracle, problème résolu sans avoir besoin d'aller à la banque, si seulement, j'y avais pensé la première fois, ce serait allé bien plus vite.

Merci Madame de la SEP pour votre rapidité :)

Commentaires

Articles les plus consultés