Hier, j'ai rêvé d'un grand homme...

Hier, j'ai rêvé d'un grand homme. Nous retrouvâmes sur le parking d'une grande surface à la française mais sur le territoire mexicain. C'est lui qui conduisait, sa femme était là aussi. A l'arrière, nous étions deux, moi et une enfant de 7 ans environs, ce n'était pas leur enfant, je la connaissais mais je ne pouvais dire qui c'était.
Dans le magasin, nous passâmes par le rayon entretien, il nous fallait un désodorisant pour la maison. Ils étaient placé bien hauts, couchés les uns sur les autres. On voulait le vert, je crois. Alors, il escalada les étagères, jusqu'à atteindre celui que nous cherchions. Quand il l'attrapa, il en fit tombé cinq. nous avons tous ri. Nous retournâmes à la voiture et il nous déposa chez nous.
Arrivé chez moi, à Marseille, je parlais avec mon père, je lui disais avoir passer du temps avec lui, puis lui posais la grande question : "Mais Papa, il n'était pas allé rejoindre les étoiles, il y a un peu plus d'un an maintenant?" Sa réponse fut sans appel. C'est alors qu'au réveil, j'ai compris, il n'est peut-être plus là, mais il est toujours présent dans nos souvenirs, dans notre cœur, et donc, d'une certaine façon dans notre vie. Ce grand homme pour qui je n'ai pas su dire un mot quand on m'annonça la triste nouvelle, je lui rend hommage aujourd'hui par cet article.
Le premier pour rire, des conversations pleines de sens et des conseils avisés. Parti bien tôt, mais rejoint depuis peu par deux nouvelles étoiles qui nous accompagnent et veillent sur nous.

Repose en paix, grand homme !

Commentaires

Articles les plus consultés