Jour de la francophonie : Tabou

20 mars 2014 : Jour de la Francophonie.
Lieu : Université de Séville.

Pendant une partie de Tabou (proposé en activité), il fallait deviner VICTOR HUGO. L'indice qui nous a été donné était écrivain français du XVIII-XIXème siècle; Notre Dame de Paris. Instinctivement ce qu'il m'est venu à l'esprit: "HUGO BOSS". Le pire peut-être c'est que je l'ai dit à voix haute, heureusement, c'est passé presque inaperçu.

Si je devais me défendre de ma bêtise qui m'a fait énormément rire sur le coup, je dirais clairement que Victor Hugo, auteur des Misérables, de Notre Dame de Paris, de Hernani, et j'en passe... est un boss dans son genre.

Autre allusion possible: confusion avec le Bossu de Notre Dame, qui s'inspire de Notre Dame de Paris. Bossu --> Bosse --> Boss ; vous voyez le rapport ?

Bêtise du jour, bonjour !

Commentaires

Articles les plus consultés