Deux anges ont visité mes rêves

Cette nuit, deux anges ont visités mes rêves. Il est plutôt rare que je rêve de ma famille, encore plus de mes grands-parents. Je n'ai jamais été vraiment proche d'eux, ni du côté de ma mère, ni du côté de mon père. Petit déjà, devoir leur parler par téléphone relevait de l'effort. Ce n'était pas une mauvaise volonté de ma part -ou celle de mes frères non plus d'ailleurs- mais on se rendait vite compte qu'on avait "rien à leur dire". La raison était plutôt simple, bien que sachant qu'il s'agissait de nos grands-parents, nous ne les connaissions pas ou pas trop. Nous nous sommes bien rendus en vacances à la Réunion et nous avons vécu chez eux le temps de quelques nuits et même-là, je n'ai pas réussi à vraiment me connecter avec eux.

Il y a quelques années de cela, mes grands-parents maternels ont quitté cette terre. Depuis, je pense souvent à eux encore, mais je pense que, quelque part, c'est certainement moins difficile pour moi que pour mes cousins qui, eux, ont grandi avec "pépé et mémé", se retrouvaient chez eux pour les fêtes, les anniversaires ou le temps d'un week-end.

Souvent, j'ai pu me demandé ce qu'il penseraient de moi s'ils me voyaient. Seraient-ils fiers, seraient-ils indifférents ou bien, ne les intéresserais-je point ? Je ne peux clairement pas répondre à cette question mais depuis cette nuit, j'ai la sensation qu'ils veillent sur moi, autant que sur le reste de la famille.

Cette nuit, deux anges ont visité mes rêves : c'étaient mes grands-parents ! Ils ne sont pas apparus dans un halo de lumière comme on peut le voir dans les films ou les séries. Ils sont apparus purement et simplement, au milieu d'un rêve dont je ne me souviens pas grand chose, et nous avons discuté.

Ce n'était pas long, ce n’était pas court, un point m'a particulièrement marqué, ce moment où ils m'ont donné un conseil. Je les ai remercié et j'ai tout fait pour m'accrocher à ce conseil dans le but de m'en souvenir au réveil et l'écrire. L'écrire pour m'en souvenir. Jusqu'avant le réveil, je m'en rappelais, puis l'alarme l'a fait s'évaporer.

Je garde néanmoins l'impression d'un conseil chaleureux et qui me suivra et que je suivrai, par instinct certainement.

Je vous remercie "pépé et mémé" et je vous dédie ces quelques lignes maladroites.

Commentaires

Articles les plus consultés