"Les Marseillais à Cancun" c'est aussi pour de vrai !

On a beau dire que les télés-réalités, aussi connues comme reality-show, sont fait de montages et d'exagération, et que tout n'est que scénario, je suis maintenant clairement convaincu que la connerie de ces gens dépasse toutes mes espérances. Bon, peut-être sont-ils plus intelligents que le portrait qu'il sera fait ici de certaines personnes, je n'en sais rien, je n'ai jamais vu ladite émission, mais je suis presque sûr que "Les anges...", "Secret Story", "Les Marseillais" et j'en passe sont tous le même genre de merde abrutissante. Tendance à rester correct dans mes publications, mais ici le mot merde est encore je pense un euphémisme.

Tant que c'est à la télé... mais quand on assiste à une conversation de QI d'huîtres, ça fait peur et on se demande où va le genre humain. Ainsi, lors d'une soirée, il m'a été donné d'observer de jeunes Marseillais purs et durs entre 17 et 19 ans, et ça fait froid dans le dos.

Nous passerons sur les différents formats entre le mètre cube et la grande gigue avec leurs coiffures toutes identiques, et leurs piercings "petit diamant" aux oreilles, pour en arriver aux conversation. Ils sont jeunes alors quand on entend "PES et FIFA, c'est pas comme dans la réalité", on les pardonne, surtout que l'un a su admettre qu'un jeu n'est pas la réalité...

Mais quand on en arrive à "putain, mon vier les gars, il y a l'autre qui m'appelle en pleine partie de billard quand je joue sur le téléphone", on se dit que c'est juste une coïncidence et que ça n'ira pas plus loin, bien évidemment, l'interlocuteur est censé savoir qu'il ne faut pas vous déranger car vous êtes en pleine partie.

Puis on en arrive au comble : "Vé, vé, vé, piste comme le chien il va rien capter." Alors toutes les huîtres, ses pairs, le regardent : "Oh, aspirateur de miettes, tu te gaves ?" Il était fier de sa remarque, ça aurait pu être drôle s'il ne parlait pas à un chien. Peut-être est-ce le chien qui a eu la bonne idée de l'ignorer ?

Enfin, le QI d'huître n'est pas doué en mathématiques : "Ouais; moi j'ai un collègue, il est dans la police, il a craqué parce qu'en 5 jours il a fait 50 heures" explique-t-il "8 heures du matin, minuit tous les jours". Bon je ne suis pas doué en maths mais même sans calculer je sais qu'on est au-delà de 50 heures.

Heureusement, tous les Marseillais n'ont pas un QI d'huîtres.

Commentaires

Articles les plus consultés